Panier

Actualités

Romain LEGROS en stage au Japon !

Romain Legros a été sélectionné pour participer à un stage au Japon avec l'équipe de France de trampoline, du 7 au 17 avril prochains. Il y effectuera sa préparation pour le reste de la saison au terme de laquelle auront lieu les sélections pour les championnats du Monde sélectifs pour les prochains J.O. de Rio ! Avant cela, Romain devra obtenir sa qualification (lors de tests à Antibes le 29 mars) pour les 1ers Jeux Européens qui se dérouleront en juin, à Nakou (Azerbaïdjan). Un programme chargé ! 

Kimberley VINAGRE et Emma STADLER, championnes IDF 2015 !

Au terme de la dernière compétition régionale de la saison à Le Pin (77), 2 gymnastes du club ont obtenu le titre de championne d'Ile de France 2015.

Kimberley VINAGRE (photo), décroche ce titre dès sa première saison de compétition et alors même qu'elle était la plus jeune gymnaste de sa catégorie (Benjamine). Prometteur pour les saisons à venir !

Emma Stadler est quand à elle, coutumière du fait ! elle avait déjà obtenu ce titre la saison passée notamment. Elle tentera par ailleurs de se qualifier aux Championnats de France lors des 2 compétitions de niveau fédéral restantes.

Félicitations aux filles de l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE !

Résultats de la Coupe du 77 (08.03.2015 - Le Pin)

Belle moisson de médaille pour l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE lors de la dernière compétition de trampoline régional en individuel. La Coupe du 77 qui s'est déroulée à Le Pin à en effet permis à certains de nos gymnastes de finir la saison en beauté ! Ainsi, Nola Paul Hazard, jusque là malheureuse lors de ces dernières compétitions, renoue avec le succès et remporte la compétition en Junior. Première médaille également pour Armand Wattiez en Benjamin, avant de passer au niveau supérier le 22 mars et tenter de décrocher une sélection aux Championnats de France. Enfin, Kimberley Vinagre, après avoir remporté la Coupe du 93, se hisse encore sur le podium (2ème).

Nous retrouverons certains de ces gymnastes lors du Championnat Ile de France par équipes qui aura lieu à Neuilly sur Marne, le samedi 14 mars !

Résultats de la Coupe IDF (08.02.15 à Sevran)

8 gymnastes étaient en course lors de la Coupe IDF trampoline qui s'est déroulée le dimanche 8 février au gymnase Victor Hugo à Sevran... et tous ont été médaillés !

La première médaille est venue d'Amélia, 3ème, en Benjamine.

Suivait la performance du week-end pour Emma Stadler (photo), qui remporte la compétition en catégorie Cadette !

Théo Gaternich l'imitait ensuite en catégorie Junior en remportant la Coupe IDF. Puis Raphaël Stadler, 3ème, venait clore la moisson sevranaise en filière fédérale... Tous ces gymnastes ont par ailleurs obtenu les minima de sélection pour les prochains championnats de France.

Les nationaux, bien qu'en compétition amicale, ont également brillé ! C'est le cas de Tomy Gaternich, 1er, en avenir. Puis, Manon De Ridder remportait de belle manière le titre en Junior.

En synchronisé, 2 équipes étaient engagées :

Armand Wattiez et Amélia Siravo, avec un exercice incomplet, se classent 2ème en benjamins. Manon Moreau et Manon De Ridder remporte la compétition en National Junior.

De belles promesses pour la suite de la saison !

Résultats de la Coupe du 93 trampoline (07.02.15 à Sevran)

Le club accueillait près de 150 gymnastes lors de la Coupe du 93 le samedi 7 février, au gymnase Victor Hugo.

Parmi ces gymnastes, de nombreux compétiteurs du club, dont certains, pour qui il s'agissait de la première compétition !

Ainsi, pas moins de 14 gymnastes participaient à la rencontre en "découverte", catégorie réservée aux gymnastes débutants ou très jeunes. Les validations se sont bien déroulées, tous sont repartis avec une jolie médaille et certains avec leur diplôme en poche !

Chez les "plus grands", Kimberley Vinagre remporte sa première compétition (en benjamine) ! Et avec elle, le titre de Championne du 93 ! D'autres gymnastes se sont bien comportés même s'ils n'ont pas obtenu de médailles (Léonie Brotons, Romane Bonneau ou Rafaël Cruel notamment).

l'ACRO TRAMP SEVRAN-TERRES DE FRANCE sur Twitter, Facebook et Instagram !

Vous pouvez désormais suivre les informations importantes concernant l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE sur les réseaux sociaux :

Twitter : @acrotrampsevran

Facebook : Acro Tramp Sevran

Instagram : acrotrampsevran

Manon MOREAU effectue le tirage au sort d'un tournoi de tennis

Le mercredi 14 janvier, Manon MOREAU effectuait le tirage au sort du tableau du tournoi de tennis de Villepinte. Elle était accompagnée pour l'occasion de Romain Ken, médaillé de bronze en relai 4x200m aux mondiaux d'athlétisme.

Championnats de France de trampoline par équipe 2014 : les équipes de Sevran 2èmes en 1ère Division !

Les équipes masculine et féminines de l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE ont remporté, toutes deux, la médaille d'argent (en Première Division) lors des Championnats de France de trampoline par équipe, à Levallois le 29 novembre 2014.

qualifiée in-extrémis pour la finale lors des épreuves qualificatives, l'équipe masculine (Théo GATERNICH, Romain LEGROS, Diogo GANCHINHO et Raphaël STADLER) ont su hisser leur niveau en finale pour décrocher la 2nde place.

Les filles (Claudia PRAT, Manon MOREAU, Manon DE RIDDER et Océane ANTUNES LUIS) ont quant à elles été constantes : 2ème en qualifications, elles conservent ce rang lors de la finale et se rapprochent même de la 1ère place (7/10ème seulement !).

Un beau doublé, 2 superbes équipes, + qu'un club ! 

 

pour voir les vidéos, cliquez ici

L'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE dans l'émission "On n'est pas que des Cobayes" (France 5)

L'équipe de l'émission de France 5 "On n'est pas que des Cobayes" était présente au gymnase Victor Hugo à Sevran, le jeudi 13 novembre à l'occasion du tournage d'un reportage consacré à la réception sur le trampoline.

A cette occasion, Emmanuelle CLOUD (Agent de Développement Départemental), Manon MOREAU (Championne de France Espoir), Raphaël STADLER (finaliste des Championnats de France Junior) et Romain Legros (récemment auréolé d'une 14ème place aux Championnats du Monde) étaient présents pour assurer les commentaires et démonstrations.

L'émission sera diffusée le vendredi 23 janvier 2015, à 20h40, sur France 5. Ne la ratez pas !

Océane ANTUNES LUIS 21ème des Championnats du Monde de trampoline

Océane ANTUNES LUIS débutait les Championnats du Monde des Jeunes pour le clan tricolore. La seule représentante française dans la catégorie des 11-12 ans s'est très bien comportée en décrochant une honorable 21ème place mondiale. Loin du niveau des meilleures mondiales, elle a cependant présenté un programme de très bonne qualité pour sa première compétition internationale, réalisant même son meilleur total personnel. Océane a sans doute beaucoup appris lors de cette compétition et se servira de cette expérience pour les prochaines échéances.

Romain LEGROS en 1/2 finale des Championnats du Monde de trampoline

Après son exploit lors des épreuves qualificatives des Championnats du Monde, Romain Legros participait aujourd'hui aux 1/2 finales. Auteur d'un exercice légèrement en deçà du vendredi, il réussi néanmoins le tour de force de reprendre quelques places pour terminer finalement à une très belle et prometeuse 14ème place mondiale. Cette place restera néanmoins pleine de regrets car, pour quelques 0.5 (soit le même total qu'aux épreuves qualificatives...) c'est une finale parmi les 8 meilleurs mondiaux qui lui tendait les bras... De bon augure toutefois pour les prochains championnats du Monde en 2015, sélectifs pour les Jeux Olympiques.

Claudia Prat n'a pas eu la même réussite... après un premier exercice en demie-teinte, une chute lors de son 2ème programme l'élimine de la compétition avant même les 1/2 finales...

Résultats 1/2 finales Hommes (cliquez ici)

 

Les épreuves synchronisées des Championnats du Monde de trampoline se déroulaient le samedi 8 novembre à Daytona Beach (Floride, USA).
Les chances de Romain Legros (associé à Allan Morante de la Dionysienne de Saint-Denis) étaient réelles puisqu'ils ont terminés 4ème du circuit Coupe du Monde 2014. Après avoir confirmé - et même d'avantage - leur statut de favoris (ils réalisent le meilleur total, devant les chinois et les russes), lors du premier passage, Romain Chute sur un élément de son 2ème exercice, refermant ainsi les portes d'un podium, voire d'un titre mondial, qui leur étaient grandes ouvertes...
L'équipe termine à la 20ème place. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

article de presse

article du journal de Sevran - novembre 2014

4 sevranais dans l'équipe Régionale !

Océane ANTUNES LUIS, Tomy GATERNICH, Amélia SIRAVO et Armand WATTIEZ ont été sélectionnés pour participer aux Championnats de France par équipe régionale le 22 novembre prochain à Mouilleron le Captif. Ils seront accompagnés d'un gymnaste de Saint-Denis et d'une gymnaste de Créteil.

Manon DE RIDDER rejoint l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE !

La commission nationale des mutations a validé la mutation de Manon DE RIDDER (14 ans) qui rejoint ainsi l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE ! Cette ancienne gymnaste de Créteil, ex-membre du Pôle Espoir de Meaux (en gymnastique féminine), s'est orientée vers le trampoline. Après une année passée au Pôle Espoir de Rennes (sous la direction de Julie Perreten, ancienne membre du club), elle a finalement rejoint l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE pour favoriser sa carrière ! Bienvenue Manon (alias MDR ;-) 

Romain LEGROS et Claudia PRAT aux Championnats du Monde de trampoline !

En remportant le dernier test, Romain LEGROS obtient sa sélection pour les prochains Championnats du Monde de trampoline qui auront lieu en Floride, en novembre prochain. Claudia PRAT se elle aussi du voyage, pour son pays d'origine, l'Espagne. Bonne préparation et bonne chance à nos 2 sevranais !

Claudia PRAT en finale de Coupe du Monde en Bielorussie (13.09.14)

Claudia PRAT, sociétaire du club et actuelle championne de France par équipe, représentait son pays (l'Espagne) à l'occasion de la Coupe du Monde qui se déroulait le 13.09.2014 en Bielorussie. 6ème à l'issue des qualifications, elle se classe finalement 7ème après les finales. Cela reste toutefois de bonne augure avant les prochains Championnats du Monde de Daytona Beach (Floride) en novembre prochain. Viva Claudia !

Romain LEGROS 4ème en Coupe du Monde de trampoline au Portugal

La première étape de Coupe du Monde de trampoline saison 2014-2015 avait lieu les 5 et 6 septembre au Portugal. Romain Legros, l'un des 3 français, s'est classé 15ème au terme des épreuves qualificatives individuelles, après un premier exercice décevant. En synchronisé, après avoir été classés 2nd à l'isue des épreuves synchronisées, Romain et Allan Morante (la Dionysienne) se classent finalement 4ème, à seulement 1/10ème de la médaille de Bronze... Encore du travail en perspective pour décrocher une médaille aux prochains Championnats du Monde, en Floride !

Romain LEGROS 4ème en Coupe du Monde (synchronisé)

Après un Championnat de France éblouissant, Romain LEGROS participait, avec l'équipe de France, à une étape de Coupe du Monde en Suisse, le samedi 28 juin.

Si, en individuel, les performances n'étaient pas au rendez-vous, Romain (associé à l'autre séquano-dyonisien, Allan Morante) réussi à se hisser en finale en synchronisé. En finale, la paire française ne peut faire mieux qu'une très belle 4ème place, malgré une très belle performance. 

De bon augure pour cette équipe qui représentera la France aux prochains Championnats du Monde, en novembre, en Floride.

Claudia PRAT Championne d'Espagne ; Claire LIZARRAGA deuxième !

Claudia PRAT obtient un nouveau titre de Championne d'Espagne, son pays d'origine.

Elle devance l'autre gymnaste espagnole de l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE, Claire LIZARRAGA pour qui c'est le meilleur résultat obtenu dans son championnat national. Rappelons que Claire s'est classée à la 5ème place du Championnat de France. Bravo aux 2 fers de lance de l'équipe féminine de Sevran !

Résultats du Championnat Régional Ile de France (Créteil - 15.06.14)

Emma STADLER est devenue Championne Régionale Cadette, le 15 juin 2014, au terme d'une compétition qu'elle a survolé. En junior, Nola PAUL HAZARD se classe 2ème.

Parmi les déceptions : Léonie BROTONS, Noa SARPEDON ou Joris MARTINEZ qui ne peuvent rééditer leurs précédents exploit et remporter de médaille.

Chez les plus jeunes, Thibaud LE ROUIC, Kimberley VINAGRE et Flavie BOURGEOIS déccrochent le niveau rouge en catégorie "découverte".

les résultats complets

Résultats des Championnats de France 2014

En trampoline, l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE décroche 7 finales (sur 9 10 possibles) et remporte 3 belles médailles :

La première, en bronze, en trampoline synchronisé, obtenue par Claire LIZARRAGA CAPDEPON en senior fille (associée à Laura LEONARD d'Antibes).

La deuxième, en argent, remportée par Romain LEGROS en trampoline individuel senior garçon, au terme d'une finale éblouissante !

le troisième, en or ! Manon MOREAU est devenue Championne de France Espoir, après, là encore, une finale de très haut niveau !

D'autres performances sont à noter, même si elles sont empreintes d'une certaine déception : Tomy GATERNICH (benjamin) se classe 4ème, à quelques centièmes de points du podium. Océane (avenir), termine la compétition au 4ème rang également, après avoir été 2ème des qualifications.

Raphaël STADLER, lui aussi 2ème au terme des qualifications, est finalement 5ème à quelques dizièmes de points du podium...

En gymnastique acrobatique, les trio se classent respectivement 7ème (Mathilde FERNANDEZ, Laura HAMROUN, Gwendoline COTTIER) et 5ème (Sonia HAMROUN, Nina VILLEGIER et Nikita ROMANENKO)

M. ROBINET, fondateur du club en 1967, présent lors de la Coupe IDF trampoline (08.02.14)

Le fondateur du club en 1967, Monsieur ROBINET, nous a fait l'honneur de sa présence le samedi 8 février à l'occasion de la Coupe d'Ile de France de trampoline à Sevran.

Il a ainsi pu découvrir ce qu'est devenue, en presque 50 ans, l'évolution du trampoline, tant dans sa pratique, qu'au niveau du matériel. Un moment émouvant pour l'actuel président, Régis GALEZIEWSKI...

l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE remporte la Coupe des Clubs Régionale et la Coupe du 93

Grâce aux bons résultats de ses gymnastes inscrits lors de la Coupe du 93, le dimanche 9 février 2014, l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE remporte la Coupe des Clubs décernée à l'issue de la compétition. Par la même occasion, le club sevranais reprend à la Dionysienne Saint-Denis, le titre de meilleur club de Seine Saint-Denis !

On peut notamment saluer la victoire d'Emma STADLER en cadette et les performances et médailles de Léonie BROTONS (Benjamine), Noa SARPEDON (Benjamin), Rémi ARION (Cadet) ou Joris MARTINEZ (Junior).

les résultats complets ici

Nouvelle finale en Coupe du Monde de trampoline pour Matteo CAMPUS !

C'est une première à l'ACRO TRAMP SEVRAN - TERRES DE FRANCE ! Jamais un de ses gymnastes n'avaient réussi le tour de force de se hisser en finale d'une étape de Coupe du Monde de trampoline, 2 fois consécutives ! C'est chose faite grâce à Matteo CAMPUS, encore auteur d'une excellente prestation au Danemark après le Portugal.

7ème à l'issue des qualifications où les meilleurs mondiaux étaient présents (Chinois, Russes, Japonais, etc...), Matteo confirmait ainsi son actuelle forme "olympique" ! En finale, conserve sa place, mais aurait pû atteindre le 5ème rang sans une chute lors de son saut de stabilisation... Peu importe, la confiance est au rendez vous, à 4 semaines des prochains Championnats du Monde !

Moins heureux, Romain LEGROS éprouva quelques difficultés lors de cette compétition avec 2 chutes en qualifications (malgré un excellent premier exercice) et une chute en synchronisé... Les quelques semaines de préparation avant la prochaine échéance mondiale seront mis à profit pour gommer ces quelques imperfections.

Matteo CAMPUS en finale de Coupe du Monde de trampoline (07.09.2013)

Le Portugal réussi bien aux gymnastes sevranais. Après la 6ème place décrochée la saison passée, lors de cette même compétition, par Romain LEGROS, c'est au tour de l'autre sevranais membre de l'équipe de France, Matteo CAMPUS, de décrocher sa place en finale ! Une finale emprunte de déception puisque Matteo chute lors de son exercice et ne peut se hisser sur le podium. 

Romain LEGROS, présent également, a eu lui moins de réussite. Une chute en synchronisé (avec Matteo) puis une contre performance dans le libre 2, le privent d'un bon résultat cette année.

 

Matteo CAMPUS dans le Journal de Sevran